Bienvenue sur mon blog !

Artistes et artisans passent, en général, le plus clair de leur temps confinés en atelier. Ne dérogeant pas à la "règle", ce blog représente une porte ouverte d'où je peux à loisir vous recevoir, vous rencontrer et partager.

Au fil des articles, je vous propose de découvrir mon travail, mon métier, mes sources d'inspiration, mes coups de cœurs comme mes coups de gueules ainsi que différents tutoriels.

Vous avez des questions particulières ? Vous pouvez me les envoyer via le formulaire de contact. Selon leur objet, j'y répondrai, soit par retour de messagerie, soit dans un nouveau billet.

Bonne lecture !

Val. M

4 sept. 2013

Créer son site, sa boutique en ligne ou son blog avec Wifeo : les plus

Ils sont nombreux !

Wifeo s'adresse à tous, professionnels ou non du web, avec ou sans compétence particulière en graphisme ou en langages informatiques. Pas besoin de chercher à droite et à gauche, de télécharger des modules, de "ramer" entre l'anglais et le français, ... Tous les outils nécessaires sont là et entre les designs libres et les kits graphiques créés par l'équipe, chacun y trouve son compte.

Ce n'est pas tout. Wifeo accompagne ses utilisateurs dans les différentes phases de créations web, référencement compris. Et si la documentation mise à disposition ne suffit pas, reste le forum. La communauté et le staff Wifeo y sont très actifs, quelque soit le domaine.

L'interface de gestion est relativement facile à comprendre et à assimiler. C'est comme pour tout, un petit temps d'adaptation est nécessaire. Il faut aussi bien garder en mémoire que monter une structure sur le net sans vraiment de connaissance prend forcément beaucoup de temps. On se retrouve avec tous les tenants et les aboutissants à apprendre, intégrer, digérer, ...

Reste le prix. Wifeo vous permet de monter gratuitement votre structure. A côté des kits graphiques destinés aux plus pressés ou/et aux plus novices en matière de graphisme ou de programmation, seuls le retrait des publicités, l'achat d'un nom de domaine spécifique ainsi que les options de sauvegarde de sécurité et d'alertes SMS sont payantes. Si l'on compare avec d'autres prestataires et différentes applications où l'acquisition de modules peut très vite chiffrer, si l'on tient compte de tout ce que Wifeo met à disposition et du travail effectué derrière (mises à jour, ...), ses offres tarifaires sont très raisonnables.

Contrairement à nombre de fournisseurs, vous n'avez pas à payer avant de voir et de vous apercevoir que le service proposé ne correspond pas à vos attentes. Au fil de votre familiarisation avec Wifeo et selon vos besoins, vos limites, l'image que vous souhaitez donner, etc., vous êtes libre d'acheter ou non un nom de domaine (ou de le faire transférer), d'opter ou non pour le retrait des publicités, ... Et si vous sentez que la création de la structure projetée vous fait perdre définitivement trop de temps ou que ce n'est irrémédiablement pas votre "truc", reste la possibilité d'acquérir un kit graphique que vous pouvez personnaliser.

P.S. : Les raisons qui m'ont poussée vers Wifeo sont exposées dans l'article "Outils de création de la boutique en ligne (suite 1 de "Nouveau départ")"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire