Bienvenue sur mon blog !

Artistes et artisans passent, en général, le plus clair de leur temps confinés en atelier. Ne dérogeant pas à la "règle", ce blog représente une porte ouverte d'où je peux à loisir vous recevoir, vous rencontrer et partager.

Au fil des articles, je vous propose de découvrir mon travail, mon métier, mes sources d'inspiration, mes coups de cœurs comme mes coups de gueules ainsi que différents tutoriels.

Vous avez des questions particulières ? Vous pouvez me les envoyer via le formulaire de contact. Selon leur objet, j'y répondrai, soit par retour de messagerie, soit dans un nouveau billet.

Bonne lecture !

Val. M

22 sept. 2013

Ah la moto...

Sur la route en Lozère
Ce sujet reviendra souvent tellement j'aime ça ! Mais autant vous le préciser tout de suite : je vis la moto "par procuration". Il n'empêche que l'on ressent beaucoup de choses à l'arrière, en l’occurrence d'un 1300 FJR, à commencer par cette sensation commune et presque inexplicable de liberté. A chacun de la vivre selon sa position !

Certes, l'absence de tôle fragilise considérablement. Mais quel bonheur intense que de faire à la fois corps avec son véhicule, la route et le paysage que l'on sent défiler tout autour. Et si les poumons sont parfois mis à mal au milieu des pots d'échappement, humer l'air frais ou le parfum de la forêt relève aussi du délice.

La pluie ne me dérange pas. C'est même parfois amusant : tout plein d'eau et même pas mouillée ! La pluie fait partie des "aléas du quotidien". Soit on l'accepte lorsqu'elle surprend, soit on a prévu (ou prévoit) le coup ; la combinaison de pluie ne traine, en général, jamais loin. Quant à la neige ou au verglas, tout motard sait qu'il ne peut (ou ne doit) pas rouler sous ces conditions.

Oui, la moto est pour moi comme un tour de manège, et oui, j'aime les virages et les accélérations ! Il faut avouer que mon pilote est très respectueux de sa passagère et que nous avons appris à rouler ensemble.

En moto, je ne m'ennuie presque jamais. Je peux aussi bien regarder la route que contempler le paysage. En toute confiance, il m'arrive même (et bien souvent) de lâcher-prise. Pied à terre : oubliés les petits tracas et vive les idées ou solutions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire