Bienvenue sur mon blog !

Artistes et artisans passent, en général, le plus clair de leur temps confinés en atelier. Ne dérogeant pas à la "règle", ce blog représente une porte ouverte d'où je peux à loisir vous recevoir, vous rencontrer et partager.

Au fil des articles, je vous propose de découvrir mon travail, mon métier, mes sources d'inspiration, mes coups de cœurs comme mes coups de gueules ainsi que différents tutoriels.

Vous avez des questions particulières ? Vous pouvez me les envoyer via le formulaire de contact. Selon leur objet, j'y répondrai, soit par retour de messagerie, soit dans un nouveau billet.

Bonne lecture !

Val. M

16 mars 2013

Nouveau départ

Certes, il existe bien des manières de créer comme monter sa propre entreprise... Pour ceux qui me connaissent, je parle bien entendu de Caric'Artists lancée fin 2005*. Mais il me manquait quelque chose : le contact avec la matière (peinture, carton, colle, soie, ...). Ce dernier a fini par l'emporter. Mes réalisations en soie ont commencé à se multiplier, les commandes avec.

Incapable de prospecter les magasins pour proposer et officialiser ma production, qu'est-ce qui pouvait s'offrir à moi ? Les marchés de Noël ? Les marchés artisanaux ? Démarches trop compliqués et trop incertaines ; j'y reviendrai dans de prochains billets. Alors une boutique en ligne ? C'est tentant... Mais aurais-je le temps à la fois de créer et de la gérer ? Après maintes réflexions, le passage en revue des avantages et des inconvénients : "Va pour une boutique en ligne !".

Cette décision a engendré un travail très long et quelque peu frustrant ; la peinture et la colle sont difficilement compatibles avec le clavier. Si mon cheminement peut servir, c'est avec bonheur que je vous propose de le partager dans mes prochains billets.

* Caric'Artists dont l'une des particularités est de rassembler tous les services liés à la Caricature reste d'actualité. Si mon statut et mon investissement ont changé, l'équipe continue de répondre présente aux prestations demandées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire